Je m’appelle Natacha Albrecht. J’ai 43 ans. Je suis en couple et maman d’un garçon de 10 ans. Je suis avocate de formation et j’ai ouvert mon étude en 2007, bureau qui compte aujourd’hui 6 personnes. J’ai été greffière de nombreuses APEA et actuellement je suis également répondante juridique pour la HES-SO Valais-Wallis.
Députée-suppléante au Grand-Conseil depuis 2021 et Bâtonnière de l’Ordre des Avocats Valaisans depuis juin 2023, mon expérience professionnelle me permet d’être au cœur des problématiques juridiques actuelles.
Durant cette campagne, je veux être à l’écoute du citoyen valaisan pour comprendre encore mieux ses attentes notamment sur mes trois thèmes principaux qui sont :
La famille : Aujourd’hui, chaque citoyen a sa propre conception de la famille et il n’y a plus un modèle unique. Chaque modèle doit être pris en considération dans la législation afin que tout le monde puisse vivre sereinement dans le modèle qu’il a choisi.
L’innovation : La Suisse et particulièrement le Valais est un pilier de l’innovation mondiale dans beaucoup de domaine. La recherche doit être encouragée pour faire face à tous les défis et ce dans tous les domaines. Il importe de favoriser activement ce secteur pour assurer un avenir à nos jeunes que ce soit au niveau de l’emploi ou de notre planète.
L’agriculture : Elément phare de notre canton, l’agriculture doit pouvoir être maintenue car sans elle, nous serions pas là. Elle doit être durable et équitable pour l’ensemble des acteurs du domaine et, pour ce faire, il convient de trouver des solutions pérennes.
Ces thèmes, je les défendais avant mon engagement politique et je continerais à le faire dans mon quotidien tant professionnel que personnel. Je vous remercie d’avance pour votre soutien. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux ou sur www.natacha-albrecht.ch