Certifiez vos expériences et compétences
Vous avez été actif dans le bénévolat, vous avez assumé des responsabilités dans le domaine du sport, vous avez géré des projets privés et familiaux, vous avez éduqué vos enfants, alors nous vous invitons à mettre en valeur vos nombreuses expériences et compétences. Depuis quelques années, nous constatons que des milliers de personnes ( femmes et hommes) disposent d’un panel de compétences qui ne figurent pas dans leur dossier professionnel.
Pourquoi ne pas mettre en évidence tout cela auprès d’un employeur ?
L’Académie suisse de valorisation des expériences et des compétences (AS-VEC )vous propose une démarche individuelle et professionnelle afin d’augmenter vos chances dans le monde du travail. Les connaissances ne s’acquièrent pas seulement sur des bancs d’école. Les responsabilités bénévoles, présidence d’une association, gestion du secrétariat d’un club, responsabilité politique dans une commune, méritent d’être mises en évidence. Trop souvent, nous constatons que les personnes concernées ne prennent même pas conscience de leurs atouts ! Dans les CV, cela n’est pas stipulé ou alors une brève mention dans les divers ! Un patron de PME ne se rend pas toujours compte de ce que vous avez accompli comme bénévole. Pour cela, une certification, par le biais d’un processus pertinent, comblera cette lacune. Les femmes au foyer, après une longue pause professionnelle, sont particulièrement concernées. Il y a aussi des hommes qui gèrent des associations ou des fondations qui se trouvent dans la même situation. Un président d’une telle société est en mesure de s’exprimer en public, de prendre des décisions, de développer des projets avec son comité, de gérer des conflits, de pendre des responsabilités , de gérer un budget, pour ne citer que quelques exemples.
Lee personnes certifiées peuvent ainsi gagner ou regagner en confiance et surtout disposer d’un dossier en parfaite harmonie avec leurs expériences et compétences.
Bernard Briguet
Président de l’AS-VEC