Témoignage d’Anne-Laure Secco (Vice-présidente du PS pour le district de Sierre et candidate à la députation pour le district de Sierre au Grand Conseil valaisan du 7 mars 2021)

https://valorisation-des-femmes.ch/wp-content/uploads/2021/02/SECCO_ANNE-LAURE.jpg

« En tant que candidate mais surtout vice-présidente du PS pour le district de Sierre, il est très difficile de motiver des femmes à se porter candidate. Leur première remarque est: « Mais je n’ai pas les compétences, je ne serais pas capable! » Alors qu’à l’inverse les hommes ne se posent pas ce genre de question et se lancent. Cette phrase je l’ai aussi sortie à ma présidente il y a 2 ans. Pourquoi? Est-ce qu’on se pose trop de questions, est-ce qu’on ne se fait pas assez confiance? Difficile à dire, aujourd’hui j’ai à coeur de démontrer à toutes ces potentielles candidates que l’expérience et les compétences sont importantes mais avant toutes choses c’est la motivation et l’envie qui priment. C’est pareil pour la vie professionnelle, encore combien de femmes n’osent pas se lancer dans des postulations pour des postes de cadre? Beaucoup trop! En ce sens, je trouve le programme de valorisation des compétences positifs et nécessaire pour redonner confiance aux femmes qui ont dû quitter le monde du travail ou ont peur de se lancer. C’est grâce à des programmes comme le vôtre que les paradigmes vont pouvoir changer et qu’à terme nous n’aurons plus à nous faire du souci pour la représentation des femmes dans notre société. »

Anne-Laure Secco, vice-présidente du PS pour le district de Sierre et candidate à la députation pour le district de Sierre au Grand Conseil valaisan du 7 mars 2021.

Facebook